Var Business Angels investit dans LOMATECH

Var Business Angels (VBA) a participé le mois dernier à sa première levée de fonds d’un montant supérieur à 100 000 Euros réalisée pour la société LOMATECH.

  • Le
  • Vie du réseau

Cet investissement constitue la première prise de participation de Var Business Angels (VBA) qui s’est constitué en février 2008 au sein de Toulon Var Technologies (TVT).

Les fonds levés vont permettre à la société LOMATECH d’assoir ses prétentions de devenir le partenaire incontournable dans les activités de vérification et de certification des appareils de levage, en mettant à la disposition de ses clients des solutions industrielles adaptées a chaque typologie d’installation, tout en augmentant rapidement sa capacité à intervenir au niveau régional puis national.

 

André TALON vice président de VBA, déclare :

Notre prise de participation découle d’un processus de sélection rigoureux. LOMATECH est une société innovante dans le domaine de la vérification et du contrôle des structures, d’objets, d’appareils et d’accessoires de levage et de pesage. Son positionnement est clair et la liste des clients qui ont déjà utilisé les produits et services de Lomatech, pendant la première année d’exploitation, montre qu’il s’agit là d’une solution professionnelle amenée à devenir leader du marché. Mais nous avons aussi fait confiance à un véritable « entrepreneur ».

Pascal Di Camillo a créé Lomatech en 2007 après une carrière dans l’Industrie et à la DRIR. En plus de sa grande expérience acquise sur le terrain en matière de métrologie et de mesure, Pascal Di Camillo dispose également de solides connaissances en matière de normes, en particulier celles qui s’appliquent en France pour les appareils de levage (normes récemment renforcées par la décision prise par la Communauté Européenne de généraliser et de rendre systématiques les contrôles réguliers des ces appareils). Il connaît également depuis longtemps le secteur des organismes de certification.

 

Pascal DI CAMILLO fondateur de LOMATECH, déclare :

Notre objectif est de positionner LOMATECH comme leader pour l’assistance lors de la vérification et du contrôle de dispositifs de levage et de pesage. Après une phase pilote autofinancée consacrée à la R&D et aux tests du marché, il nous a paru naturel de faire appel à des fonds privés pour passer à la vitesse supérieure et faire connaître notre produit.

Efficacement accompagnés par TVT nous avons rapidement entamé les discussions avec un pool de Business Angels au sein de VBA. Le comité de pilotage, dynamique et efficace a réussi à cerner les enjeux et les atouts de notre projet. L’implication de business angels, pour la plupart chefs d’entreprise ou managers expérimentés, est un atout supplémentaire pour LOMATECH qui peut ainsi bénéficier de leur réseau relationnel et de leur expérience.